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Auteur Fil de discussion: Antarès 7.50 HB  (Lu 240220 fois)
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TREBEURTIM
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« Répondre #30 le: 01 Février 2014 23:20:44 »

Oublie pas de demander au chantier de remettre le volant! Grimaçant

Sinon tu verras c'est super efficace!
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Ptit Tom
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« Répondre #31 le: 02 Février 2014 01:19:55 »

Tu as fait un bon choix que tu ne regretteras pas. C'est vraiment un superbe confort que tu vas connaitre avec les flaps.

La commande avec les leds là aussi, même avec le supplément de prix, c'est le très bon choix. j'ai également fait poser sur chaque flap une anode de chaque coté (haut et bas sur chacun).
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« Répondre #32 le: 02 Février 2014 07:15:43 »


Le flap tribord m’inquiète, il semble près de l'échelle de bain... gaffe aux orteils des minots !

...................

...................
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Sharky
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« Répondre #33 le: 02 Février 2014 09:54:08 »

Il y a plus de 5 cm d'écart... c'est plutôt les pieds des grands qui m'inquiètent. Je verrai à l'usage s'il faut que je mette des tiges inox pour écarter un peu plus le bas de l'échelle.
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Jean-Luc
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« Répondre #34 le: 02 Février 2014 10:06:40 »

Pourquoi ne pas fixer le flap droit sur l'échelle directement en supprimant le vérin, ça ferait un barreau de plus et manuellement tu pourrais jouer sur sa position en mettant Béa à l'arrière avec un bout relié à l'échelle et à ton écoute   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ok, m'en vais.  Embarrassé
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« Répondre #35 le: 02 Février 2014 10:14:37 »

 Fâché
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« Répondre #36 le: 15 Février 2014 14:55:20 »

Oublie pas de demander au chantier de remettre le volant! Grimaçant

Je suis passé hier sur le bateau.. et bien c'est fait  Clin d'oeil

La pompe de la direction hydraulique a été remontée (de retour de chez LS) et le volant est à poste. Le vérin qui était corrodé a été changé, tous les clapets et joints ont été changés. Il ne reste plus qu'à raccorder les flexibles et purger le circuit. Un essai est programmé avec le concessionnaire aux alentours du 20 ou 21 mars pour en vérifier le bon fonctionnement et j'espère la disparition définitive du "glissement" sur bâbord de la direction. Si ça ne marche pas ...  Diabolique le bateau ressort de l'eau et la direction repart en usine !!!

Je préparerai le bateau pour la nouvelle saison les 18 et 19 mars (nettoyage, antifouling, embarquement du matériel de sécurité, ...)

A suivre ...

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« Répondre #37 le: 18 Mars 2014 18:57:30 »

Pendant mes vacances dans les Caraïbes, le chantier a remonté la direction hydraulique, pompe et le nouveau vérin, purgé le circuit et une fois fait ...  Diabolique constate que le nouveau vérin fuit (goutte à goutte) même sans actionner le volant  ... démontage du vérin et retour illico presto chez LS  Diabolique Diabolique

J'ai donc un peu plus de temps pour préparer le bateau. Mise à l'eau au mieux samedi sinon début de semaine prochaine pour essayer la direction.

Aujourd'hui, j'ai :
- poser les anodes sur les flaps
- poncer l'antifouling
- nettoyer tout l'extérieur de bateau

Au programme demain :
- Antifouling sur les flaps
- antifouling
- lustrage de la coque
- un coup d'aspirateur dans le bateau

Jeudi :
- embarquement de matériel de sécurité "basique" et du matériel indispensable (défense, bout d'amarrage, gaffe, ...)

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« Répondre #38 le: 18 Mars 2014 19:47:46 »

Surtout n'oublies pas ton magnifique petit coffret en bois........   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est vraiment pas de chance pour ta direction hydraulique, tu dois commencer à saturer un peu.
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« Répondre #39 le: 18 Mars 2014 20:20:44 »

Le concessionnaire fait le maximum et j'apprécie  Clin d'oeil
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« Répondre #40 le: 18 Mars 2014 20:31:36 »

a tu fait des photos de ton beau travail  Cool
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« Répondre #41 le: 18 Mars 2014 22:52:34 »

Demain les photos.
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« Répondre #42 le: 18 Mars 2014 22:58:09 »

Je crois que l'on va synchroniser nos mise à l'eau.... Bisous
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Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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« Répondre #43 le: 18 Mars 2014 23:00:11 »

C'est vraiment terrible cette histoire de vérin !  Huh?
Vivement que la solution arrive !
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« Répondre #44 le: 19 Mars 2014 04:59:54 »

Le concessionnaire fait le maximum et j'apprécie  Clin d'oeil

Ça c'est de la diplomatie ! et une belle façon de positiver.... quasiment un flegme britannique !
Chapeau Jean Luc.
Dans la même situation je pense que je serais invivable...
.... et que ça n'amènerait rien de plus.
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« Répondre #45 le: 19 Mars 2014 13:35:56 »

tout pareil, je ferai le coup du sale gosse ....

Jean Luc, total respect, car ça .... je sais pas faire 
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On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #46 le: 19 Mars 2014 17:38:50 »

Bonjour Jean Luc,
Ras le bol de cette marque LS. J'ai le même vérin que toi, comme tu sais.
Pour l'instant il ne fuit pas mais quel fiabilité catastrophique.
C'est mon troisième ...........  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Enfin malheureusement pour l'instant tu ne peux pas y faire grand chose.
Bon courage.
« Dernière édition: 21 Mars 2014 15:36:11 par ANTARES 680 » Journalisée

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« Répondre #47 le: 20 Mars 2014 17:49:17 »

Le vérin revient demain. Je repasserai au chantier pour confirmer une date de mise à l'eau dans le courant de la semaine prichaine vraisemblablement.
L'équipement pour une navigation à moins de 2 milles est à bord. De mon côté tout est prêt.  Clin d'oeil
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« Répondre #48 le: 21 Mars 2014 20:19:58 »

Hé bé, je compatis, et je pense que je serai comme Régis et Claude (furieux), mais en effet, je ne pense pas que cela ferai avancer les choses. Du coup, je vais aller vérifier ce que j'ai comme barre hydraulique...
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre ce qui fuit, Est-ce un problème de raccord avec un joint qui n'est pas étanche, un joint de vérin défectueux suite à un état de surface non adapté, ou une fuite liée à de la corrosion???
Bon courage et patience. Indécis
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« Répondre #49 le: 21 Mars 2014 21:18:23 »

Bonjour,
Ah les vérins hydrauliques.
Je vais m'attirer les foudres des puristes et des inconditionnels de la barre hydraulique. Je vais donc faire preuve de réserve dans mes propos, en faisant court :

En 2010, je prends possession de mon ANTARES 680 avec l'option barre hydraulique.
- 10 mois plus tard, le vérin fuit au niveau de la jonction (embout canalisation - vérin).
- Changement du vérin sous garantie.
- 1 an après, nouvelle fuite aux mêmes jointures.
- Changement du vérin pour un autre modèle conçu avec une puissance de 150 cv.
Aujourd'hui, le vérin ne fuit plus (pour l'instant).
Cette option m'a coûté 1200 euros avec tous les faux frais .............Et je modère mes propos.

Alors, je sais qu'il est impossible de motoriser des puissances de 150, 200 et 300 cv sans vérin hydraulique.
Je sais aussi que certains ont des vérins hydrauliques, montés sur leur bateau depuis 40 ans sans aucune fuite ni l'ombre d'un souci. Tant mieux pour eux.
Je sais aussi qu'une barre hydraulique dure la vie du bateau............. Je me retiens d'apporter un commentaire supplémentaire.
Je sais aussi q'une barre hydraulique permet de conserver un cap plus régulier en évitant l'effet de couple.

Depuis 35 ans, j'ai eu 5 bateaux (4 en barre à câble et 1 en barre hydraulique), curieusement les 4 premiers ne m'ont jamais apporter le moindre souci.
Le troisième bateau (un ALIENOR 520) a été conservé pendant 21 ans, sans jamais connaître le moindre souci en matière de barre......

Si on faisait un bilan des possesseurs de barre hydraulique et de barre à câble ?
Lesquels ont rencontré le plus de problème et à quel prix ?
Vous voulez mon avis .......................  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

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« Répondre #50 le: 21 Mars 2014 22:07:33 »

Mon concessionaire a reçu le vérin ce matin et devait le poser dans l'après-midi.
La mise à l'eau est programmée mercredi prochain vers 14h00  pour l'essai de la direction hydraulique.

Affaire à suivre ...
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« Répondre #51 le: 22 Mars 2014 11:53:17 »

Cela ne sera qu'un mauvais souvenir !  Tire la langue
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« Répondre #52 le: 26 Mars 2014 20:19:36 »

Mise à l'eau ce jour à l'heure prévue.  

Après quelques minutes et quelques aller/retour à differentes allures force est de constater que la persévérance de mon concessionnaire pour régler ce problème de glissement face à un fabriquant pas très fair play a enfin porter ses fruits.

Almaco IV dispose enfin d'une direction hydraulique qui fonctionne de facon nominale.

Très souriant
« Dernière édition: 31 Mars 2014 09:46:59 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #53 le: 26 Mars 2014 20:38:34 »

Bonjour Jean Luc,
Super et très heureux pour toi.
Alors les flaps, cela donne quoi ?
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« Répondre #54 le: 26 Mars 2014 20:51:18 »

Ça fonctionne bien.  Clin d'oeil

Le bateau n'était pas complètement chargé comme en régime normal. Il manque l'armement hauturier, les couchages et bain de soleil, la survie, 100 l d'eau,  la vaisselle, les victuailles et la glacière. 

Encore trop tôt pour évaluer leur efficacité.

Il faudra que je les teste dans de meilleures conditions une fois sorti du Golfe.
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« Répondre #55 le: 30 Mars 2014 00:28:51 »

Bon ben voilà, j'ai vérifié et j'ai bien aussi un LS...
J'ai inspecté le vérin, pour le moment tout va bien, pourvu que cela dure...
Content de savoir que ton problème est réglé, j'espère que cette fois ci, c'est la bonne!  Embarrassé
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« Répondre #56 le: 30 Mars 2014 11:16:18 »

Bon ben voilà, j'ai vérifié et j'ai bien aussi un LS...
J'ai inspecté le vérin, pour le moment tout va bien, pourvu que cela dure...
Content de savoir que ton problème est réglé, j'espère que cette fois ci, c'est la bonne!  Embarrassé

Le vérin d'origine était juste corrodé. Malheureusement le nouveau vérin (un neuf ?) fuyait après montage et a du faire un retour chez le fabriquant. Le problème de glissement venait de la pompe dont certain(s) clapet(s) fonctionnai(en)t mal. La pompe a été renvoyée chez la fabriquant en durant les hivernages 2011/2012, 2012/2013 et 2013/2014. Ce n'est qu'à la troisième fois qu'ils ont solutionné le problème de glissement sur bâbord.
J'espère que cela va tenir dans le temps !
« Dernière édition: 22 Mars 2016 21:14:38 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #57 le: 30 Mars 2014 11:29:13 »

Bonjour Jean Luc,
Je n'ai pas trop regardé dans le détail, mais il me semble que sur l'étiquette collée sur le vérin la matière mentionnée est l'inox. Ceci dit l'inox peut aussi se corroder sous certaines conditions, le défaut peut aussi provenir de la matière dans laquelle est issu le vérin.
La prochaine fois, j'essayerai de faire une photo de cette étiquette qui précise aussi quel est le type du vérin.
Pour info, mon bateau est de 2010, mais c'est un modèle 2009, peut-être y a t'il eu une série défectueuse, le fabricant doit bien en être informé.  Embarrassé
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« Répondre #58 le: 30 Mars 2014 14:24:10 »

...
Pour info, mon bateau est de 2010, mais c'est un modèle 2009, peut-être y a t'il eu une série défectueuse, le fabricant doit bien en être informé.  Embarrassé

Oui, tu as raison, pour une ensemble "pompe + vérin" défectueux, il y a des dizaines (centaines, milliers) d'ensembles donnant toute satisfaction. ... Il a seulement fallu, dans mon cas, 3 A/R chez le fabriquant pour que les choses retrouvent leur cours normal.

Pour moi, c'est tout simplement 2 de trop 

JL
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« Répondre #59 le: 11 Avril 2014 19:00:20 »

Bonjour Jean Luc,
Je ne vois ta réponse que maintenant (beaucoup de déplacements en ce moment)!
A lire ce que l'on peut voir sur le sujet tu n'es malheureusement pas le seul à avoir eu des problèmes avec ce type de vérin.
Le problème supplémentaire dans ton cas, c'est qu'ils ont dû s'y prendre en trois fois pour le régler.
Par expérience, quand une affaire commence mal....généralement ça dure... il t'auras donc fallu 3 AR pour régler ce problème.
Etant dans l'Assurance Qualité Aéronautique, je pense qu'au deuxième, j'aurai appelé le fournisseur pour lui expliquer les règles de base de la Qualité et de ne pas oublier que la direction sur un bateau est un élément essentiel de la sécurité! (je suis moins patient que toi...)
Ceci dit, comme mentionné plus haut, je pense qu'il y a plus de chance de rompre une direction à câble qu'un problème hydraulique, tout dépend de l'entretien qui est réalisé sur la direction à câble.
En tous cas, j'espère que ton problème est définitivement résolu (il n'y a pas de raison de croire le contraire, sauf si tu es habitué aux chats noirs, j'en connais malheureusement)
A te lire et découvrir tes superbes photos.  Clin d'oeil
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Philippe
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